Info spéciales Coronavirus :

Protocole sanitaire mis en place à Charmes en Chalet

- Structurellement, nos chalets sont suffisamment éloignés les uns des autres. Donc aucune notion de distance sanitaire n’est en jeu.
- Ce sont des locaux indépendants à l’usage exclusif du locataire, avec une cuisine et des sanitaires indépendants. Il n’y a pas de contact avec d’autres clients, ni avec du personnel de l’établissement.
- L’air pur de cette retraite au bord du lac de Charmes et la densité de population réduite autour de notre établissement, vous permettrons de vous balader en toute quiétude.
- Nous appliquerons les gestes barrières (masques et distance), le temps de vous accueillir et d’échanger avec vous.
- Pour tous vos déplacements en extérieur, Charmes en Chalet vous offrira un masque en tissus (neuf) réutilisable.
- Pour l’accès aux diverses activités, ping-pong, babyfoot, badminton, trempoline, ils ne pourront se faire que chalet par chalet en alternance. Nous nous assurerons du nettoyage du matériel, avec un produit hydroalcoolique après chaque restitution.
- Pour les vélos, nous continuerons à les mettre gracieusement à disposition, mais chacun aura l’auto responsabilité de nettoyer la celle et les poignées. Nous mettrons à disposition des lingettes à cet effet.
- Pour la piscine, d’une part, il faut savoir que le virus ne résiste pas à l’eau chlorée, et comme elle est en extérieur, pas de soucis de confinement. Par ailleurs, nous n’avons que 5 chalets, donc l’accès pourra se faire en alternance, chalet par chalet. Nous avons d’ailleurs remarqué l’été dernier que cela c’était fait instinctivement.
- Enfin, CHACUN DES CHALETS sera désinfecté après chaque départs. Toutes les surfaces à portée de main seront nettoyées soit avec des produits contenant de la javel, soit avec de l’alcool à 70°, notamment coté cuisine.
- La vaisselle sera passé par un cycle de lave-vaisselle à 65 °C.
- En ce qui concerne le linge de maison, nous avons toujours pris soin de le laver à 60°C
- Les portes et fenêtres seront ouvertes, pendant un minimum de 4 heures pour aérer les lieux.

- Etant donné que cette désinfection va prendre beaucoup plus de temps, nous demandons à nos clients, durant cette période, de rendre les lieux à 10H le matin et les arrivées ne se feront qu’à partir de 18H s’il y a eu des locataires partis le jour même.

Tous ces gestes sanitaires seront maintenus tant que l’épidémie courra.

Nous contacter

Charmes en Chalet

Anaïs et Jean-Luc

16, rue des Acacias - 52360 Charmes

Tel: 06 20 34 18 65
Tel (english only): 07 70 70 34 99
Email: charmesenchalet@gmail.com

Rejoignez-nous sur logo

Téléchargez notre dépliant logo

Image
Image